le trimestriel économique du Var

La couverture du numéro 26 de Var Eco News
N°26 Octobre 2018

Dossier

Mai 2018 - N°25
  • Agrandir
  • Diminuer

Une nouvelle dynamique pour Electric 55 Charging

Electric 55 Charging a connu une belle accélération avec une levée de fonds réussie à la fin de l'année dernière et l'entrée dans le capital de l'entreprise d'un investisseur passionné, le patron du mythique Club 55, sur la plage de Pampelonne. Passionné par l'écologie et le développement durable, cet entrepreneur atypique suit désormais d'un oeil attentif l'évolution de l'entreprise. 
Electric 55 Charging (auparavant Plus de Bornes) propose l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, avec un modèle économique innovant : les collectivités locales qui souhaitent en implanter sur leur territoire s'occupent de prévoir l'emplacement, et les bornes restent la propriété de l'entreprise, qui en assure la maintenance et la supervision 24h/24. Plusieurs communes de la région PACA ont déjà franchi le pas : Saint-Tropez, Cavalaire, Sospel, Lourmarin, etc. Il y a quelques mois, un accord a par ailleurs été signé avec un important constructeur automobile pour le pilotage informatique
d'un millier de bornes en Europe. L'objectif à court terme est de finaliser l'installation de 100 bornes au cours de l'année 2018. Et Electric 55 Charging voit encore plus loin et plus fort : Romain Vincent annonce son ambition de dépasser le cap des 1000 bornes d'ici la fin 2019. Pour asseoir sa croissance, l'entreprise doit lancer une nouvelle levée de fonds dans les prochains mois.

Site internet de Electric 55 Charging.

retour a la liste