le trimestriel économique du Var

Couverture du VEN n°28
N°28 Juillet 2019

Dossier

Mars 2019 - N°27
  • Agrandir
  • Diminuer

Scinopsis, acteur majeur de la rédaction médicale

Créée en 2006, elle s'appuie sur le savoir-faire d'une équipe d'experts en rédaction médicale, qui mettent au point des documents de haute qualité pour les industries pharmaceutiques, ainsi que les acteurs du secteur de la biotechnologie et des dispositifs médicaux : dossiers pour le médicament expérimental, plans de gestion des risques, compte-rendus de congrès, etc. 
Tous les rédacteurs sont de langue maternelle anglaise (ou équivalent), plusieurs d'entre eux étant parfaitement bilingues en français, et Scinopsis compte également dans ses rangs des experts qui parlent espagnol, portugais, allemand et hindi, afin d'être en mesure de répondre au plus grand nombre de clients potentiels. Des clients parmi lesquels on retrouve les plus grandes enseignes pharmaceutiques et de nombreux laboratoires de recherche.
Scinopsis a été créée par la docteur Helen Baldwin, une sommité reconnue dans le domaine de la rédaction médicale, qui a été présidente de l’Association européenne des rédacteurs médicaux (EMWA). Depuis Fréjus, l'entreprise a raynonné de l'autre côté de la Manche avec l'ouverture d'un bureau à Brighton il y a un peu plus deux ans. Ce bureau a rapidmeent rencontré le succès, passant en deux ans de un à huit membres.

Une offre de formation

Afin de diversifier ses activités, Scinopsis a récemment mis en place une offre de formation à destination des rédacteurs médicaux, afin de leur apporter la maîtrise des compétences essentielles pour la rédaction de rapports d’essais cliniques. Un atelier d’une journée qui propose à ces professionnels d'approfondir leur connaissance des éléments clés pour gérer et finaliser ce genre de rapports, et de produire des documents dont la qualité répond pleinement aux exigences des autorités sanitaires.

Consultez le site internet de Scinopsis.

retour a la liste