le trimestriel économique du Var

Couverture du VEN n°27
N°27 Mars 2019

Dossier

Octobre 2018 - N°26
  • Agrandir
  • Diminuer

Rire dans les vignes au Château Saint-Martin

Assister à un spectacle d’humour, confortablement assis sur une botte de foin, en profitant de la fraîcheur des charmes venant atténuer la chaleur de l’été, c’est le concept du mini-festival “Rire en Vignes”. Créé en 2014, grâce à la complicité du metteur en scène Etienne de Balasy, ce rendez-vous désormais bien ancré dans le calendrier estival de la Dracénie allie éclats de rire et bonheur des papilles.

Côté scène, la programmation proposait pour cette édition 2018 les prestations du mentaliste Viktor Vincent, et de Jeanfi Janssens, l’ancien steward devenu humoriste, nouvelle star de l’humour. Les années précédentes avaient vu passer sur les planches des valeurs sûres du rire comme Jérémy Ferrari, Laura Laune, Guillaume Bats, Eric Antoine ou Alex Vizorek.

Et côté plaisirs de la table, les deux soirées sont l’occasion de déguster des crus du domaine en savourant un repas concocté sur place du cochon de lait cette année. “Le festival nous permet de faire découvrir nos vins à un public nouveau, explique Adeline de Barry, la propriétaire des lieux, et de sé- duire des locaux qui ne nous connaissaient pas encore tout autant que des touristes en villégiature”.

Les artistes apprécient l’accueil très particulier qui leur est réservé au château : “Ils dorment sur place, et restent parfois un jour ou deux pour profiter du calme du lieu, s’attabler devant des spécialités locales ou se lancer dans une partie de pétanque”.

Quant à l’équipe de salariés du château Saint-Martin, très impliquée dans l’organisation de l’événement, elle attend impatiemment chaque été pour assurer aux spectateurs un accueil haut de gamme à la hauteur de la réputation du domaine.

Consultez le site internet du château Saint-Martin.

retour a la liste