le trimestriel économique du Var

La couverture du numéro 26 de Var Eco News
N°26 Octobre 2018

Evènement

Janvier 2017 - N°30
  • Agrandir
  • Diminuer

Les échos du Forum Var Ecobiz 2016

Jérôme Bonaldi, conférencier, agitateur d’idées, grand témoin de ce 6e Forum Var Ecobiz

« Ce Forum est une occasion unique de rencontrer plein de personnes très intéressantes. Cette journée réunit une communauté de gens qui ont tous les yeux qui brillent. Des gens convaincus qu’ils n’ont pas besoin de milliards pour changer le monde. C’est toujours une cure de jouvence de participer à ce genre d’événements. Ces cadres, ces entrepreneurs qui bougent, qui sont enthousiastes sont extraordinairement contagieux. Certains vont se planter, mais c’est déjà énorme d’essayer… ».Ceux-là auront finalement appliqué la recette du bonheur, délivrée en conclusion de sa conférence : « Si dans sa vie, une personne se dit que ce qui lui arrive, en bien ou en mal, est à cause d’elle, ou grâce à elle, alors cette personne est heureuse. Quand une personne a l’impression d’être maîtresse de sa vie, elle est heureuse ». 

Nicolas Estellin, Studio 832, prestataire en communication événementielle, partenaire du 6e Forum Var Ecobiz

« Nous avons souhaité être partenaire de ce 6e Forum pour aller à la rencontre des acteurs de l’économie varoise. Nous attendons d’une journée comme celle-ci des rencontres, des opportunités, de l’échange. Cette 6e édition est très dynamique. On y croise des visages connus mais nous faisons aussi de belles rencontres ». Lionel Caparros, dirigeant des sociétés Adesim et Intec Meca, président de la Jeune Chambre économique de Toulon et sa région « J’ai retenu plusieurs choses de cette journée : un espace réseau bien organisé avec une cohésion de plus en plus importante et une belle complémentarité entre les réseaux ; des conférences "plug and play" sur les bonnes pratiques pour les dirigeants ; des visiteurs et "acteurs" variés, permettant d’avoir des échanges riches et diversifiés ; et une super idée : des espaces de coworking pour permettre aux visiteurs de travailler sur place ». Il raconte aussi avoir joué la carte du réseau et a notamment mis en relation le réseau 43.117 et l’entreprise Happy Souls Garden pour de futurs besoins. 

Jérôme et Géraldine Depuiset, cofondateurs de Provence Garden&Design, entreprise de prestation paysagère haut de gamme (Les Arcs-sur-Argens)

« Nous sommes venus en pèlerinage un an après notre première participation, qui fut particulièrement importante pour nous. Elle avait précédé la création de notre entreprise : nous y avions rencontré notre banque lors du Speed Bank Meeting, mais aussi la créatrice de notre logo. Nous sommes revenus cette année pour assister à des conférences et faire de nouvelles rencontres. Nous avons notamment fait la connaissance d’une décoratrice d’intérieur, qui exerce une activité complémentaire de la nôtre. Nous avons découvert l’offre des réseaux varois. Enfin, nous avons assisté à différents Tutos, un modèle de conférence très intéressant, qui nous a permis de confirmer des choses déjà entendues, de conforter des informations ». 

Pascale Costamagna, dirigeante de GeoPixel, spécialisée dans le développement de logiciels topographiques sur tablettes (La Crau)

« C’était pour moi une première fois. Le programme m’a particulièrement tapé dans l’oeil. Ce format de journée est très intéressant, notamment les Tutos qui délivrent des informations, des pistes à creuser. Parce que nous sommes en train de développer le volet numérique de l’entreprise et de structurer notre développement dans ce sens, je me suis particulièrement intéressée aux Tutos consacrés à l’e-mailing ou la protection des marques » 

retour a la liste