le trimestriel économique du Var

La couverture du numéro 26 de Var Eco News
N°26 Octobre 2018

Dossier

Octobre 2018 - N°26
  • Agrandir
  • Diminuer

Le monde parallèle, le tourisme en mode doux

C’est ainsi que Virginie Fulcrand et Martine Baillaud ont imaginé leur Monde Parallèle, qui propose des prestations originales : promenades urbaines, circuits en pleine nature, etc.

Les deux créatrices sont complémentaires : Martine est une experte en communication digitale, qui a mené une carrière dans l’événementiel. Quant à Virginie, en perpétuelle quête d’adrénaline, elle a accompagné pendant 20 ans des entreprises de toutes tailles dans leurs stratégies de coopération entre la France et la Chine. Le Monde Parallèle dispose d’un parc de véhicules flambant neufs : trottinettes électriques ou classiques, vélos à assistance électrique, ainsi qu’un side-car haut de gamme. “Aujourd’hui, notre seul moteur thermique, c’est celui du side-car, explique Virginie Fulcrand. Mais d’ici 2020 nous serons en mesure de l’équiper en électrique, comme la totalité de notre flotte”.

La cible de clientèle était à l’origine constituée des touristes et des croisiéristes - la CCI du Var leur met d’ailleurs à disposition un espace au pied des paquebots pour présenter leur offre. Mais les deux entrepreneuses ont vite constaté que les Toulonnais et les Varois représentaient la majorité de leur activité. Des locaux curieux de leur environnement, et qui ont envie de prendre le temps de le redécouvrir pendant leurs vacances, ou à l’occasion de la visite d’amis venus d’ailleurs. Le Monde Parallèle est l’une des rares structures françaises à pouvoir afficher le label Veines du Dragon, gage de sérieux auprès des touristes asiatiques. Un atout important dans l’optique de l’accueil des croisiéristes de cette partie du monde, l’un des marchés porteurs de ces prochaines années.

Consultez le site internet du "monde parallèle".

 

retour a la liste