le trimestriel économique du Var

Couverture du VEN n°32
N°32 Mars 2021

Dossier

Mars 2021 - N°32
  • Agrandir
  • Diminuer

La Boutique 83470 occupe le terrain numérique

Issue d'une famille de commerçants, Virginie Gallagher a toujours adoré la mode et les vêtements. Après avoir tenu une boutique de fleuriste, elle s'est lancée dans sa passion, proposant « une gamme à des prix accessibles, pour toutes les générations et pour toutes les tailles, des gourmets aux gourmandes », sourit-elle. Et pour baptiser son magasin, elle a tout simplement repris le code postal de sa commune.

Pour la communication, la commerçante joue pleinement la carte des réseaux sociaux et du digital. « Il faut dire que la boutique est un peu excentrée par rapport au centre-ville, explique-t-elle. C'était donc une nécessité d'attirer ma clientèle autrement que par l'affichage classique ». Déjà très active sur Google My Business, Virginie Gallagher a intensifié sa stratégie pendant le premier confinement: le magasin n'était ouvert que depuis quelques mois, et pour rester visible elle a alors occupé le terrain des réseaux sociaux, Facebook et Instagram. C'est aussi à ce moment qu'elle a lancé son site Internet, outil indispensable pour convertir les marques d'intérêt enregistrées sur les réseaux sociaux, grâce à des défilés de mode en ligne, des ventes spéciales deux fois par semaine, du click and collect, etc. La Boutique 83470 a ainsi expédié des commandes vers Bordeaux, Paris, et même jusqu'en Belgique !

Depuis, Virginie Gallagher continue sur cette lancée, et met même sa nouvelle expérience acquise au profit d'autres commerçants de la ville, en organisant par exemple des lives Facebook mutualisés pour mettre en valeur d'autres savoir-faire locaux. Il y a quelques semaines, elle a recruté une jeune étudiante de BTS, qui va l'accompagner sur son activité digitale jusqu'en juin.

Consultez le site internet de la boutique 83470.

 

retour a la liste