le trimestriel économique du Var

Couverture du VEN n°28
N°28 Juillet 2019

Dossier

Octobre 2018 - N°26
  • Agrandir
  • Diminuer

Groupe Electrika, branché sur l'événementiel

L’entreprise dispose aujourd’hui d’une expertise reconnue dans le domaine de la distribution électrique, de la mise en lumière, de la mise en sécurité des sites, ainsi que de l’éclairage de secours. “Nous proposons une prestation globale pour tout ce qui a trait à l’événementiel, résume Michael Negri, qui assure la direction générale du groupe. En revanche, nous n’intervenons pas sur le son ou la vidéo, mais nous travaillons en partenariat avec des prestataires locaux en qui nous avons toute confiance”.

Comme son nom l’indique, l’entreprise a d’abord commencé à se spécialiser dans la distribution électrique. Avant de jouer la carte de la diversification avec la création, il y a 8 ans, de Var Chapitôt, qui installe des tentes et des structures temporaires. Et deux ans plus tard, à la demande de clients des Alpes-Maritimes, c’est ACE (Alpes Chapitôt Events) qui voyait le jour pour assurer le même type de prestations sur le département voisin.

Parmi les références de prestige de l’entreprise, le salon nautique de Cannes, le Monaco Yacht Show avec pas moins de 200 chapiteaux installés, ou la Nuit du Grand Prix, soirée festive organisée au  domaine de Souviou par la CCI du Var en préambule du retour de la Formule 1 sur le circuit du Castellet. La foire de Marseille est également un temps fort pour l’activité de l’entreprise, qui intervient sur tous les événements qui se tiennent au parc Chanot, avec 7 salariés à temps plein sur place.

Le groupe rayonne principalement sur une large région PACA. “Nous travaillons parfois à Paris, au Maroc ou en Espagne, mais c’est à la demande de clients fidèles qui ont confiance en notre savoir-faire”.

Electrika s’appuie aujourd’hui sur 48 salariés. En plus de son siège de 2 400 m2 à Cuers, l’entreprise compte des locaux de 1 000 m2 à Marseille et à Antibes, et un bâtiment de 500 m2 en Avignon.

Consutez le site internet d'Electrika.

 

 

retour a la liste