le trimestriel économique du Var

Couverture du VEN n°28
N°28 Juillet 2019

Dossier

Octobre 2018 - N°26
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Grand Prix de France, un formidable outil business

Mais aussi pour les entreprises varoises, qui ont pu profiter de l’événement pour inviter leurs clients dans un cadre unique, au cœur de l’ambiance du circuit. “Il n’était pas évident pour les entreprises de se projeter sur ces produits d’hospitalités ‘sur plan’. Mais nous avons pu offrir à nos clients des produits à la hauteur de leurs attentes”, résume Jérémy Minucelli, responsable des hospitalités et des partenariats du Grand Prix de France.

Et l’offre était variée : ambiance chic et conviviale avec une vue imprenable sur le virage du Pont, espaces “business décontracté” aménagés dans l’esprit des plages tropéziennes, ou encore, le long de la ligne droite, une formule premium de loges privatives avec vue sur les stands et repas gastronomique signé par un chef étoilé. “Et nos partenaires les plus importants ont pu bénéficier d’expériences uniques, accéder à la grille de départ et parcourir les paddocks le jour de la course. Inoubliable !”.

Pour cette première édition, la clientèle s’est répartie entre des entreprises de la région (50 %), des entreprises de la région parisienne (20 %), des entreprises du reste de la France (20 %). Les 10 % restants étaient des entreprises étrangères : Italie, Belgique, États-Unis, Canada, Royaume-  Uni, Suisse.

Grâce à notre partenaire Goodwill, nous avions créé une ligne aérienne directe entre Le Bourget et le circuit. Cela permettait à nos clients de rejoindre leurs espaces VIP depuis le tarmac en moins de 10 minutes. Aucun circuit dans le monde ne propose un tel service !”. Pour la prochaine édition, les équipes sont déjà au travail : “Nous réfléchissons à créer une formule VIP en dessous de 1 000 euros HT par personne sur le samedi et le dimanche. Mais aussi des packages très haut de gamme pour une certaine clientèle. Notre objectif est de pouvoir traiter 100 % du spectre de clients potentiels, de l’enceinte générale au produit le plus exclusif possible. Nous avons un outil qui offre des possibilités exceptionnelles. À nous d’en profiter”.

Pas de temps à perdre : la commercialisation des offres pour le Grand Prix de France 2019 débutera dès le mois d’octobre.

Consultez le site internet du Grand Prix de France.

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