le trimestriel économique du Var

La couverture du numéro 26 de Var Eco News
N°26 Octobre 2018

  • Agrandir
  • Diminuer

Forum interactif du tourisme de Saint-Tropez

Avec près de 500 participants, cette manifestation organisée par l'Office de Tourisme de Saint-Tropez se positionne comme le rendez-vous de rentrée des professionnels et institutionnels du tourisme de toute la région Sud. Ce Forum associe des tables rondes et interactivité via les principaux réseaux sociaux.
De nombreux sujets vont été abordés lors de cette sixième édition : bilan de la saison 2018, plan d’actions 2019, les aéroports de la région PACA, nouvelles attentes de la clientèle, l’activité croisière…

Laurence Cananzi, vice-présidente de la CCI du Var et présidente du Club Croisière, interviendra sur cette thématique et dressera le bilan croisière de la Région Sud avec le Var Provence Cruise Club.  Cette interviention aura lieu le 17 octobre de 13h30 à 14h30. Plus tôt dans la journée, de 11h00 à 12h00, trois consultants de la CCI du Var interviendront sous le titre "3 produits pour améliorer votre espace clients" sur la Qualité Tourisme, le tourisme durable et l'offre formation de Capforma.

Si vous êtes une entreprise, un professionnel ou un opérateur du tourisme, venez échanger autour d'un nouveau système d’information qui va révolutionner le business touristique franco-italien.

Inscription au Forum.

Temps fort : table-ronde interactive "Smart Destination"

Une plateforme unique d’information et de promotion de l'offre touristique intégrée transfrontalière ! Avec le soutien financier de l’Europe, les promoteurs de ce projet ont besoin de vous pour croiser les bonnes pratiques, qualifier les besoins, imaginez les synergies touristiques de demain…Venez donner votre avis, apporter votre témoignage, croiser les expériences et contribuez à faire de ce futur outil un vecteur attractif et performant de vos services, au service du touriste et au bénéfice de votre business.

Le 17 octobre, de 14h30 à 16h30, aux côtés de la CCI de région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la CCI du Var présentera le projet "Maritimo - Smart Destination" sous le format d'une table ronde. La présentation et le recueuil d'avis/contributions sur ce projet européen seront menés avec difusion de reportages vidéo, enquêtes en direct via smartphone, streaming intercatif avec les partenaires italiens. Où mieux qu’à Saint-Tropez accueillir cet événement, dans le cadre du Forum Interactif du Tourisme ? Et quoi de plus logique que de proposer cette table-ronde en livre streaming ?

Pour participer au live-streaming, c'est par ici.

Plus d'informations sur "Smart Destination" : 

Ce projet a pour objet de coordonner les bases de données touristiques du Var et des Alpes Maritimes avec quatre grandes régions touristiques italiennes pour fluidifier le tourisme transfrontalier.  Mettre à la disposition des professionnels et de leurs clients dans chaque région partenaire, des données qualifiées, en temps réel et en rapporrt avec leurs attentes et leurs usages des outils numériques, tels sont les objectifs de ce nouveau projet Marittimo. 

logo Smart Destination projet Marittimo

 

retour a la liste