le trimestriel économique du Var

Couverture du VEN n°34
N°34 Septembre 2021

CCI décodée

Juin 2021 - N°33
  • Agrandir
  • Diminuer

Elections 2021, tout savoir sur le scrutin

Du 27 octobre au 9 novembre prochains, les entrepreneurs varois dûment inscrits seront appelés à voter pour des hommes et des femmes, chefs d’entreprise comme eux, qui siègeront - bénévolement - à la Chambre de commerce et d'industrie du Var et à la Chambre de commerce et d’industrie de région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour les 5 prochaines années. Ce moment majeur de démocratie locale et économique est riche d'enjeux : il permet aux électeurs de devenir pleinement acteurs du dynamisme économique de leur territoire, en choisissant l'équipe qui représentera leurs intérêts et portera les grands projets économiques du département. 

Au cours du printemps, un formulaire a été adressé aux ressortissants de la CCI du Var pour élaborer les listes électorales. Du 16 juillet au 25 août prochains, ces listes électorales seront librement consultables dans chaque greffe de tribunal de commerce (Toulon, Fréjus et Draguignan), au siège de la Chambre de commerce et d'industrie du Var à Toulon, ainsi qu'à la préfecture du Var. Ensuite, le dépôt des candidatures sera ouvert du 23 au 30 septembre à 12 heures, en préfecture.

En ce qui concerne la procédure de vote, elle se fera uniquement en ligne, du mercredi 27 octobre au mardi 9 novembre, grâce aux informations et aux identifiants envoyés par mail ou par courrier postal aux électeurs. Les résultats doivent être proclamés le 12 novembre, et la nouvelle équipe de la Chambre de commerce et d’industrie du Var sera installée officiellement par le préfet du Var le 30 novembre au plus tard.

Pour tout renseignement relatif à la tenue du scrutin, la CCI du Var a mis en place une adresse mail dédiée : electionscci2021@var.cci.fr

retour a la liste