le trimestriel économique du Var

Couverture du VEN n°28
N°28 Juillet 2019

Dossier

Mars 2019 - N°27
  • Agrandir
  • Diminuer

Dyatek, spécialiste de l'instrumentation chirurgicale

La société a été créée en 2003 par Yann Vidis : avec dix ans d'expérience en tant que technicien dans le domaine de l’endoscopie, de la coelioscopie, et de l’instrumentation chirurgicale, il souhaitait lancer et développer sa propre structure. 
"Dans les premiers temps, Dyatek ne faisait que de la maintenance d'instruments de chirurgie, de containers de stérilisation d'endoscopes, ainsi que des moteurs d'orthopédie et de stomatologie, explique Yann Vidis. Mais au fil du temps les clients nous ont demandé de pouvoir leur vendre ces mêmes matériels neufs. Dyatek possède donc aujourd'hui sa propre gamme d'endoscopes rigides, d'instruments et de containers".

20 % de l'activité à l'export

L'entreprise a su se rendre indispensable auprès de ses clients professionnels par une réactivité et une disponibilité permanentes. "Nos clients sont très accaparés par leurs tâches au sein de leur hôpital ou de leur clinique, toute l'aide et l'assistance que nous pourrons leur apporter sont donc forcément
les bienvenues
". En 15 ans, le savoir-faire de Dyatek a largement franchi les frontières du département du Var.

L'entreprise travaille principalement en France métropolitaine et dans les DOMTOM, et réalise environ 20 % de son activité à l'export, avec des clients situés en Belgique, en Italie, en Espagne ou en Suisse. "Nous travaillons aussi au Maghreb et dans le reste de l'Afrique, et nous avons même un client au Cambodge !". Aujourd'hui, Dyatek emploie une quinzaine de personnes et s'inscrit dans une dynamique très positive : avec un chiffre d'affaires de 1,35 million d'euros, le dernier exercice a en effet permis d'enregistrer une progression spectaculaire de 30%.

Consultez le site internet de Dyatek.

retour a la liste