le trimestriel économique du Var

La couverture du numéro 26 de Var Eco News
N°26 Octobre 2018

Dossier

Octobre 2018 - N°26
  • Agrandir
  • Diminuer

Clément Giraud, objectif Vendée Globe

Régatier professionnel depuis une quinzaine d’années, il a navigué sur tous les bateaux possibles et imaginables, vieux gréements et bêtes de course de haute technologie.

Et depuis quelques mois, il a commencé une folle aventure : préparer le prochain Vendée Globe, la course en solitaire la plus mythique du monde de la voile. Départ le 8 novembre 2020 des Sables d’Olonne.

Une folle aventure dans laquelle il se lance avec les pieds bien sur terre : pour asseoir la stabilité financière de son projet, le jeune Varois (38 ans) a choisi de mettre en place un véritable club de partenaires. Déjà plusieurs PME locales ont répondu à l’appel, séduites par la force de caractère du marin, et par le souffle d’une aventure hors normes : ImAvocats, le groupe Fortil, le cabinet comptable SNG Conseils, ont été les premières enseignes à monter à bord. “Bien sûr, c’est en solitaire que je prendrai le départ, résume Clément Giraud, mais c’est en équipe que nous préparons ce Vendée Globe 2020. Mon projet, je le veux collectif, porteur de sens et de valeurs” Aujourd’hui, Clément Giraud bénéficie du soutien aussi intense que discret d’une grande entreprise locale, qui va lui permettre de continuer ses démarchages auprès de futurs partenaires...

La présence d’un 60 pieds dans le port du Levant générera un surplus d’attractivité et de curiosité pour les touristes et les locaux. Et permettra à Clément Giraud de disposer d’un superbe outil pour séduire de nouveaux partenaires et entamer la préparation au Vendée Globe. Bon vent..

Consultez le site internet de Clément Giraud.

retour a la liste