le trimestriel économique du Var

La couverture du numéro 26 de Var Eco News
N°26 Octobre 2018

CCI décodée

Octobre 2018 - N°26
  • Agrandir
  • Diminuer

CCI store, une plateforme pensée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs

Lorsque l'on pilote une entreprise et que l'on a le nez dans le guidon en permanence, difficile de prendre le temps de faire le bon choix dans la jungle des solutions digitales qui existent pour faciliter la gestion au quotidien. Alors, trop souvent, on fait avec ce que l'on a sous la main, quand bien même il s'agit d'outils inadaptés ou dépassés.

C'est de ce constat qu'est née CCI Store, une plateforme de e-services entièrement en ligne qui se donne un seul et unique objectif : simplifier l’entrepreneuriat et la vie des entreprises. Sur cette marketplace B2B, on trouve  ainsi  des solutions publiques ou privées, gratuites ou payantes, internationales, nationales ou locales, à ce jour  plus  de  230 services numériques pour toutes les étapes de la vie des entreprises : entrepreneuriat, financement, développement, management, performance et gestion. Ces outils peuvent être des solutions SaaS (pour software as a service, en français logiciel en tant que service), des applications mobiles, des simulateurs financiers ou fiscaux, des web app, etc. Pas de gadgets, uniquement des innovations digitales sélectionnées par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs ! Et parce que les entrepreneurs aiment ce qui leur simplifie la vie, ils peuvent noter et évaluer en ligne la qualité des services proposés, et ainsi communiquer leurs “bons plans” à leurs confrères.

Des services “made in Var”

Les services disponibles sur CCI Store sont accessibles sur tout le territoire national. Et le Var apporte une intéressante plus-value : plusieurs "pépites" locales sont en effet en ligne sur la plateforme, à l’image de tuto.com, qui propose plus de 40 000 tutos de formation en vidéo, MyTwip, moteur de veille spécialisé sur la recherche d'informations sectorielles et thématiques développé par la startup Coexel, ou encore Swello, outil de programmation de publications sur les ré- seaux sociaux.

En ligne depuis la fin du mois de mai, CCI Store est un outil unique, qui a été co-construit par les élus et les services de CCI de France et de nombreux dirigeants. Plus de 300 chefs d’entreprise ont en effet été associés au projet, apportant leur vision des services et précisant leurs attentes et leurs besoins

retour a la liste