le trimestriel économique du Var

La couverture du numéro 26 de Var Eco News
N°26 Octobre 2018

Evènement

Janvier 2018 - N°24
  • Agrandir
  • Diminuer

Bacchhus, trois jours de plaisir(s) à Toulon

« Il n’y a rien de plus sérieux que le plaisir », disait Jean Cocteau. Alors le week-end du 23 au 25 mars promet d’être un sommet de sérieux, avec le retour du festival Bacchus. 
L’édition 2017 avait séduit plus de 30 000 visiteurs, venus découvrir les spécialités de 68 domaines viticoles et une cinquantaine d’exposants présentant les spécialités de leur terroir respectif. Une édition dont l’effervescence avait largement dépassé les frontières du chapiteau de la place d’Armes, avec des
animations dans toute la ville, des événements musicaux et artistiques, un petit train décoré aux couleurs de Bacchus, etc. 

Et l’édition 2018 promet d’être encore plus grandiose ! De l’Alsace à la Champagne, de la Vallée de la Loire jusqu’en Italie, en passant par le Beaujolais et évidemment la Provence, Bacchus offrira pendant trois jours un formidable voyage culinaire et oenologique sans bouger du Var, une fête des sens et des papilles. Des dégustations, des rencontres, des découvertes, ainsi que des menus Bacchus spécialement concoctés par les restaurateurs locaux. Et tout au long du week-end, le petit train gourmand de Bacchus sillonnera Toulon au gré des marchés de la ville et des spécialités locales.
Comme en 2018, les « soirées partenaires » permettront de profiter de l’événement différemment, par le biais d’une animation « oenoludique » pour des moments de détente et de découverte. L’occasion de réunir amis, des clients et des collaborateurs le temps d’une soirée autour des thèmes du vin et de la gastronomie. Mais tout en gardant bien évidemment une ambiance festive et conviviale.

retour a la liste