le trimestriel économique du Var

Couverture du VEN n°28
N°28 Juillet 2019

Dossier

Mars 2019 - N°27
  • Agrandir
  • Diminuer

À la clinique Malartic, un IRM unique au monde

Et le nouvel opérateur a rapidement décidé de lancer des investissements conséquents pour installer l'établissement de santé dans le peloton de tête. En août dernier arrivait ainsi à Ollioules un appareil d’imagerie de radiologie médicale (IRM) de dernière génération : le modèle Tesla 1.5 Vantage Orian était alors le premier exemplaire installé dans le monde. Ce nouvel appareil apporte un confort d'utilisation unique, autant pour les patients que pour les praticiens : il est moins bruyant, et permet avec son tube de 71 centimètres de diminuer l'image anxiogène des IRM, et de limiter le stress chez les patients souffrant de claustrophobie, tout en offrant un espace plus large pour les personnes obèses. Une ambiance lumineuse très étudiée est projetée au plafond, afin de réduire encore l'anxiété. Pour les radiologues, ce nouvel outil se distingue par la rapidité de prise de coupe, qui permet d’effectuer l’examen d’imagerie avec une respiration continue, et de régler le problème des patients qui ont du mal à retenir leur respiration. 

Un investissement de plus d'un million d'euros 

Cet investissement qui dépasse le million d'euros est pour la clinique ollioulaise un moyen d'affirmer son positionnement phare au coeur de l'offre de soins de l'ouest Var. Avec ses trois radiologues, le service de radiologie de Malartic participe en effet pour un tiers aux vacations du GIE Var Ouest - qui regroupe les radiologues libéraux associés à la clinique Malartic. 
Mais il est aussi une preuve de l'engagement vers l'excellence du groupe DocteGestio : "La clinique Malartic est le seul établissement médecine, chirurgie et obstétrique mutualiste, donc non lucratif, dans le département du Var : il ne pratique pas de dépassement d’honoraires, et ses équipes sont réunies autour de valeurs humaines et morales pour assurer aux patients une prise en charge globale adaptée et de qualité", résume Bernard Bensaïd, le président du groupe.

Consultez le site internet de la Clinique Malartic.

retour a la liste